Disposez en tout temps des dernières informations du marché, profitez des offres du moment ou sollicitez nos conseils en matière de combinaisons d’énergies.
Au sein de l’Union Européenne, le marché du gaz naturel a été ouvert à la concurrence entre 2004 et 2007. En Suisse, une libéralisation partielle a vu le jour en octobre 2012, suite à une convention signée entre l’économie gazière et des représentants de l’industrie suisse.
Cette convention a permis à des entreprises utilisant au minimum 200 Nm3/h par site et par année et à des fins de processus, de choisir librement leur fournisseur de gaz naturel. En octobre 2015, le seuil d’éligibilité a été abaissé à 150 Nm3/h.
Plus d’informations sur www.ksdl-erdgas.ch
Si vous êtes un consommateur industriel et que le soutirage de gaz sur votre site dépasse les 150 Nm3/h, nous vous soumettons volontiers une offre pour un approvisionnement au prix du marché. Nous vous proposons un conseil personnalisé, tenant compte de vos besoins, de vos contraintes budgétaires, ainsi que du profil de votre courbe de charges.
Pour tout renseignement, contactez-nous au numéro gratuit 0800 429 429 ou envoyez-nous un message à info@energiapro.ch.
Suivez de près vos consommations de gaz naturel en installant un système de mesure spécifique ou simplement en vous inscrivant à notre Espace Client.
L'Espace Client vous permet d'accéder à vos données personnelles en ligne et de :
Une grille tarifaire unique est en vigueur sur le réseau de gaz naturel du groupe Holdigaz, qui inclut également des produits biogaz.
Cette structure tarifaire est composée de trois catégories de tarifs : Confort, Cuisson, Industrie et autres usages.
Tarifs 2024 (TTC) et conditions générales
Tarifs 2024 (HT) et conditions générales
Diminution de la taxe CO2 au 1er janvier 2024
La taxe CO2 prélevée sur les combustibles fossiles par la Direction générale des douanes est maintenue à CHF 120.- par tonne de CO2 en 2024.
Le taux appliqué au gaz naturel, qui est calculé sur la base des propriétés de l'énergie importée pendant l’année gazière 2022-2023, baisse à 2.156 ct./kWh (au lieu de 2.178 ct./kWh en 2023) dès le 1er janvier 2024.
Si vous possédez une installation de couplage chaleur-force (CCF), vous bénéficiez d'un rabais :