Energiapro est une société spécialisée dans le domaine de l'énergie. Ses activités comprennent principalement: l'approvisionnement en gaz naturel, la fourniture de biogaz, des solutions dans l'énergie photovoltaïque et la mise à disposition de certificats renouvelables.

> Plus sur Energiapro

Nouvelles

L'entraîneur du BBC Monthey roule neutre en CO2 grâce à Energiapro

Dans le cadre de son nouveau partenariat avec le BBC Monthey, Energiapro a remis le 8 novembre dernier une Seat Arona roulant au gaz naturel-biogaz à l’entraîneur du club, Patrick Pembele.

Le club s’ouvre ainsi à une mobilité verte, un geste bienvenu pour l’environnement. Energiapro est fière d’accompagner l’équipe du BBC Monthey dans ses déplacements et lui souhaite bonne route !

Compensation climatique

Depuis le 1er octobre 2019, l’intégralité du gaz naturel commercialisé par Energiapro est compensé climatiquement. La facture des consommateurs finaux reste cependant inchangée. L'entreprise contribue ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique et s’inscrit dans la ligne de la Stratégie énergétique 2050.

La compensation carbone est assurée en soutenant financièrement trois projets sélectionnés par la fondation à but non lucratif myclimate, qui n’auraient pas pu voir le jour sans la contribution d’Energiapro. Ils portent le label Gold Standard et sont à la croisée de nombreux objectifs de développement durable des Nations Unies 

> Plus d'informations

Communiqué de presse du 4 juin 2019

Remise du certificat biogaz pour les premiers camions roulant 100% renouvelables dans le canton de Vaud. 

Les deux premiers camions utilisant du gaz naturel/biogaz dans le canton de Vaud du groupe Retripa roulent dès aujourd’hui 100% au biogaz durant un an. Avec l’obtention de son premier certificat pour 24'000 kg de biogaz issu de la fermentation de déchets verts et alimentaires ou de boues d’épuration, Retripa renforce son engagement en faveur de la réduction des émissions de CO2. Ce certificat biogaz est remis par Energiapro, société du groupe HOLDIGAZ, qui propose du biogaz local produit dans le canton de Vaud à Lavigny, Penthaz et Roche. (...)

> Lire le communiqué de presse
> Plus d'informations sur les certificats biogaz

Nos services en ligne
Estimez le montant de votre facture

GAZ NATUREL :

Augmentation des tarifs au 1er décembre 2018

Dès le 1er décembre 2018, les tarifs du gaz naturel ont augmenté en raison d’une hausse conséquente des prix sur les marchés gaziers internationaux. Cette augmentation s’élève en moyenne à 4% (hors taxe CO2 et TVA).

Tarifs 2019 et conditions générales

> Plus d'informations sur les tarifs

Baisse de la valeur de la taxe COau 1er janvier 2019

La taxe CO2 prélevée sur les combustibles fossiles par la Direction générale des douanes est maintenue à CHF 96.— par tonne de CO2 en 2019. Cependant, le taux appliqué au gaz naturel baisse à 1.738 ct./kWh (au lieu de 1.744 ct./kWh en 2018), en raison d'une diminution du contenu énergétique moyen du gaz naturel importé en Suisse en 2017-2018.